icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

  • Accueil
  • Actualités
  • Rencontre avec Audrey LARIVIERE, Directrice Adjointe de l’EHPAD Raymond Dufay
Retour

Rencontre avec Audrey LARIVIERE, Directrice Adjointe de l’EHPAD Raymond Dufay

Quelles sont les mesures que vous avez dû mettre en place au sein de votre établissement pour faire face à la crise sanitaire ?

Outre les mesures barrières que nous respectons scrupuleusement, nous avons dû, dans un premier temps, arrêter les visites avec les familles. Puis nous avons appliqué le confinement, d’abord en unité puis en chambre.

 

Comment les résidents vivent-ils cette situation ?

Nous avons expliqué la situation et les mesures prises aux résidents de façon la plus ludique possible. Nous avons également pu répondre à l’ensemble de leurs questions. Nous avons la chance d’avoir au sein de notre EHPAD une psychologue. Elle peut ainsi échanger avec les résidents angoissés par la situation.

 

Comment les résidents gardent-ils le lien avec les familles, les amis ?

Le plus dur pour les résidents est de ne plus recevoir de visite de leur famille. Alors, pour garder le moral, nous organisons des appels téléphoniques ou en Visio grâce à la tablette numérique. Les résidents s’appellent également entre eux. Des amitiés se sont créées au sein de l’EHPAD et ils s’échangent des nouvelles par téléphone ! Les résidents écrivent également à leurs familles, qui leur répondent en retour, par mail ou lettre manuscrite.

 

Le confinement en chambre n’est pas trop dure ?

Nous essayons de varier les activités. Nous avons mis en place un karaoké qui est retransmis en direct dans toutes les chambres. Nous proposons aux résidents des jeux de société et la tablette numérique dispose également de plusieurs animations. Nous avons également la chance d’avoir au sein de notre établissement une ergothérapeute qui fait marcher les résidents. Toute l’équipe est présente pour prendre soin d’eux et qu’ils puissent vivre cette période difficile le mieux possible !

 

Je profite de cette interview pour remercier tout le personnel (soignant, IDE, logistique, services généraux, animation…) de l’EHPAD, l’équipe d’encadrement ainsi que le Médecin Coordonnateur de l’établissement. Un grand merci à tous !

 

                                              interview ehpad longuenesse

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...