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LA VIE ACTIVE … sa gouvernance

La gouvernance de La Vie Active : une double dimension, politique et professionnelle.

 

LES INSTANCES STATUTAIRES

Le président du Conseil d’Administration

  • Dispose d’une délégation du Conseil d’Administration
  • Dispose du pouvoir exécutif de l’association

 

Le Conseil d’Administration

  • Composé de 24 administrateurs
  • Instance délibérative de l’association
  • Elit le Bureau et le Président

 

L’administrateur :

  • est garant, au sein de l’établissement, de la cohérence entre le projet d’établissement et le projet associatif
  • préside le CTG et représente l’Association au CVS
  • assure l’animation du réseau local des adhérents
  • participe à la relation avec les partenaires du territoire

 

Le Bureau

  • Composé de 8 membres de droit
  • Des personnes intéressées par les sujets inscrits à l’ordre du jour peuvent être conviées
  • Règle des questions relatives au positionnement de l’association

 

L’Assemblée Générale Ordinaire

  • Approuve le bilan
  • Valide les objectifs annuels
  • Confirme certaines décisions du Conseil d’Administration

 

Les cinq commissions

  • Finances
  • Travaux
  • Développement
  • Relations sociales
  • Promotion-communication

 

 

Les instances de concertation

  • Le Haut Conseil, dont le Président est Jean-Marie ALEXANDRE.
  • Le Conseil Scientifique.
  • Les Conseils de la Vie Sociale et Instances de Participation.
  • Les Comités Techniques de Gestion ( Budget, Projet d’ Etablissement).

 

 

Membres du Conseil d’Administration de La Vie Active au 18 Juin 2016* :

 

Alain Duconseil, Président
Retraité, ex ingénieur commercial GDF SUEZ

 

Mme Becart Catherine
Cadre

 

Mme Maryse Bonnet, Trésorière adjointe
Retraitée, ex secrétaire du syndicat UNSA
Administratrice déléguée à l’IME d’Arras et au SAAP d’Arras

 

Mme Boulenger Josianne

Directrice financière

 

Mme Brassart Christelle, Secrétaire Générale

Cadre Education Nationale

 

M. Cathelain Lucien

Retraité

 

Mme Monique Coquide
Retraitée de l’Education Nationale
Administratrice de l’EHPAD de Vimy

 

M.Jérôme Darras, Trésorier
Chargé de Mission au Conseil Régional des Hauts de France, Secrétaire Général du CSF
Administrateur de l’ESAT d’Avesnes

 

M. Alain Deguerre
Agent technique pour l’Education Nationale
Administrateur de l’IME de Bruay/Noeux, du SESSAD de Bruay, des CHRS d’Annezin et Béthune, des EHPAD d’Isbergues, Sailly et Courrières ainsi que des Services d’Accompagnement à la Vie Sociale

 

Mme Delbart Nathalie
Responsable secrétariat

 

Mme Sandrine Desrumeaux
Assistante de direction du CSF
Administratrice des EHPAD d’Epinay, Melun et Nanterre

 

M. Dziadek Pascal
Retraité

 

M. Joël Gambier
Retraité de l’Education Nationale, ancien Président de la MAE

 

Mme Goube Karine, Secrétaire Adjointe
Assistante

 

Mme Véronique Hage, Vice-Présidente
Infirmière retraitée
Administratrice de l’IME d’Hénin-Beaumont, de l’EHPAD de Nanterre et du SSIAD de Dourges

 

M. Lagrange Philippe
Conseil Régional, Chargé des centres d’apprentissage

 

M. Legall Jean-René
Retraité du secteur médico-social

 

M. Yvon Lejeune
Enseignant retraité
Administrateur du SAAP d’Arras, de l’ESAT de Lens/Liévin, du SAJ de Lens/Liévin, du SESSAD de Liévin, de l’ITEP de Liévin, de la Crèche de Liévin et de l’IME de Lens/Liévin

 

M. Lenoir Laurent
Enseignant

 

Mme Martine Pavot
Fonctionnaire
Administratrice de l’IME d’Hénin-Beaumont

 

Mme Monique Robillart, Vice-Présidente
Laborantine retraitée
Administratrice du SESSAD de Liévin et du SESSAD ITEP de Liévin, de l’EHPAD d’Epinay, du SAJ d’Hermies et de l’ESAT de Saint Laurent Blangy

 

M. Senechal Pierre
Principal de collège

 

Mme Isabelle Wandolski
Aide-soignante
Administratrice de l’EHPAD de Bouvigny et du CHRS Annezin/Béthune

 

Mme Wattiez Laurence

Ingénieur commercial

 

* les personnes dont le nom est surligné en gras sont les membres du Bureau.