icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

  • Accueil
  • Actualités
  • Bienvenue chez nous : transfert inter-établissements à l’EHPAD de Marles
Retour

Bienvenue chez nous : transfert inter-établissements à l’EHPAD de Marles

Du mercredi 6 au mercredi 13 septembre 2017, 6 résidents de l’EHPAD de Marles accompagnés de 3 professionnels se sont rendus en Corrèze dans le cadre d’un transfert inter-EHPAD.

 

Programme chargé en Corrèze

Le temps d’une semaine 6 résidents de l’EHPAD ont laissé leur chambre à 6 résidents d’un EHPAD de Corrèze permettant des vacances à moindre coût. Ainsi, c’est à Vigeois que nos résidents ont pu profiter d’un séjour d’une semaine loin de l’EHPAD du « Bon Air ». Visite du musée de la porcelaine à Limoges, dégustation dans un restaurant de la lauréate de MasterChef saison 1, découverte de la Chartreuse, ballade dans Pompadour… Un programme chargé pour les résidents de l’EHPAD de Marles, heureux de ce séjour dans cette très belle région.

 

                      transfert inter ehpad marles  transfert inter ehpad marles

 

Faire découvrir le patrimoine de sa région

En parallèle, nos amis Corréziens ont pu découvrir le musée de la mine de Lewarde, un match au stade Bollaert, la brasserie Ch’ti à Bénifontaine, l’anneau de la mémoire à Lorette…  De multiples activités qui ont contribué à rendre le séjour inoubliable pour tous les participants.

 

                     transfert inter ehpad marles  transfert inter ehpad marles

 

Une aventure à renouveler

De cette aventure sont nés de nombreux échanges, et tout au long du séjour se sont créées de nouvelles amitiés. L’EHPAD de Marles et ses résidents souhaitent à nouveau remercier l’EHPAD de Vigeois pour son hospitalité, et vivement l’année prochaine !!

 

                    transfert inter ehpad marles  transfert inter ehpad marles

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...