icon enveloppe icon geolocalisation

Le secteur social se compose d’une multitude d’établissements et services différents : MECS, tutelles, foyers, clubs de prévention, PAEJ, SAVS, SAPM…

Le secteur social

secteur social

Le secteur « social » regroupe les établissements et services proposant des accompagnements aux personnes en situation de difficulté sociale : service tutélaire, maisons d’enfants à caractère social, centre d’hébergement et de réinsertion sociale, club de prévention… Dans ces établissements et services, ces personnes sont accueillies, et tout est fait pour les raccrocher à la vie sociale.

EN QUELQUES CHIFFRES

  • 9 établissements et services
  • 5 secteurs géographiques représentés (Arrageois, Artois, Audomarois, Calaisis et Gohelle)

 

Le secteur social se compose d’une multitude d’établissements et services différents : MECS, foyers, clubs de prévention, PAEJ, CAES…

L’ensemble de ces établissements et service visent à accueillir, écouter et orienter des publics en souffrance ou en rupture. Réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion, réinscription des jeunes isolés dans leur environnement, prévention des conduites à risque… sont autant de missions des établissements et services du secteur social.

03 Juin


  Envie de Livres, c’est un salon pas tout à fait comme les autres, éthique et citoyen, en lien avec des actions humanitaires menées en France et au Sénégal.  Ce salon a pour particularité d’intégrer les enfants accueillis au sein de l’établissement, mais également de jeunes mineurs isolés de la Jungle de Calais. L’objectif est […]

+