icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Le Pôle Enfance de la Gohelle labellisé Eco-Ecole

Cette année, le Pôle Enfance de la Gohelle a participé au programme international Eco-Ecole qui vise à l’éducation au développement durable.

 

En 2017/2018, le thème choisi était l’alimentation. A partir de grilles de diagnostic complétées par les professionnels, un plan d’action a été élaboré, et a mené à différentes actions, notamment à l’occasion d’événements ou de journées à thème. Lors de la semaine du goût en octobre par exemple, des petits déjeuners et des goûters ont été organisés, et des leçons de goût ont été proposées en atelier cuisine. Un travail de lutte contre le gaspillage alimentaire a également été entrepris avec le Symevad (Syndicat Mixte d’Elimination et de Valorisation des Déchets). Dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides en mars, les jeunes de l’U2E de l’école Joliot Curie de Drocourt ont quant à eux remporté un concours de fresques intitulé « La santé dans l’assiette ».

Cette mobilisation de tous a permis au Pôle Enfance de la Gohelle d’obtenir le label Eco-Ecole 2018. Un label qui fait la fierté de l’établissement et de ses élèves ! Cette démarche sera d’ailleurs poursuivie en 2018/2019 sur le thème de la biodiversité. Dans cette perspective, une formation au programme de sciences participatives Vigie-Nature Ecole a été animée en juin par M. Turpin, coordinateur au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris.

 

label écoécole

 

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...