icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

  • Accueil
  • Actualités
  • Des personnes en situation de handicap au service de personnes âgées
Retour

Des personnes en situation de handicap au service de personnes âgées

Depuis début septembre, La Vie Active a repris la gestion de la Résidence Autonomie de Courrières, auparavant assurée par le CCAS de la Commune de Courrières.

 

Notre association s’est engagée dans des travaux d’ampleur pour améliorer le confort des résidents (programmation de 18 mois de travaux). De la phase de désamiantage à la réfection des salles de bains, l’ESAT de Lens a débuté les travaux en octobre 2018 par un rafraîchissement de 10 logements. Du 3 au 11 Janvier 2019, l’Entreprise Adaptée de Souchez est entrée en action pour assurer les déménagements de 8 logements et autres locaux communs en minimisant les désagréments occasionnés lors de telles opérations auprès d’un public âgé.

Les travailleurs et encadrants de l’ESAT de Lens et de l’Entreprise Adaptée de Souchez ont pris à cœur la mission qui leur a été confiée. L’ensemble des objets (cadres, bibelots, meubles, …) a été disposé à l’identique dans les logements afin de respecter les repères de chacun.

 

« Un membre d’une famille a même pensé que les travailleurs étaient des professionnels du déménagement. »

 

C’est une reconnaissance qui a fait du bien au moral des troupes tant la tâche était physique. Au-delà de la pénibilité du déménagement, les travailleurs de l’EA  ont veillé au respect de l’intimité des personnes âgées en adoptant une attitude et un savoir être adaptés à la situation.

Le personnel de la Résidence Autonomie s’est investi sans limite dans cette mission peu commune. Les familles ont également apporté une aide qui a soulagée la peine de tous.

 

 Déménagement RA 2019  Déménagement RA 2019

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...