icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

Nos établissements

etablissement vie active

Trouvez un
établissement

Résultat de la recherche

IME d’Hucqueliers

10 Rue Godart - Hucqueliers

L’IME d’Hucqueliers accueille enfants et adolescents présentant un handicap mental ou trouble psychiatrique les empêchant de suivre une scolarité classique.

IME de Noeux/Bruay

Rue de Verquigneul - Nœux-les-Mines

L’IME Noeux/Bruay accueille des enfants et des adolescents des deux sexes présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou sans troubles associés, en semi-internat pour une durée de 210 jours par an. A ce jour l’agrément permet d’accueillir 135 élèves.

IME Hénin–Courrières–Brebières : Pôle enfance de la Gohelle

Rue Védrines - Hénin-Beaumont

Le Pôle Enfance de la Gohelle est agréé pour accompagner 263 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant un handicap mental, des troubles des fonctions cognitives ou des troubles envahissant du développement les empêchant de suivre une scolarité classique. Il est composé de trois sites principaux : l’IME d’Hénin-Beaumont, l’IME de Courrières et l’IME de Brebières.

IME Jean Jaurès d’Arras

174 Avenue de l'Hippodrome - Dainville

L’IME accueille des adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne avec parfois des troubles associés.

IME Jean Moulin d’Aire sur la Lys

Rue des Sablons BP 62 - Aire-sur-la-Lys

L’IME Jean Moulin d’Aire-sur-la-Lys a ouvert ses portes le 4 Novembre 1970. Cette structure est destinée aux enfants et adolescents présentant un handicap mental ou des troubles psychiatriques les empêchant de suivre une scolarité classique.

IME Jeannette Prin de Calonne-Ricouart

Rue du Moulin - Calonne-Ricouart

L’IME Jeannette Prin de Calonne-Ricouart a ouvert le 4 janvier 1971. Cette structure est destinée aux enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle légère à modérée avec ou sans troubles associés.

IME Léo Lagrange d’Annezin

Rue Léon Blum BP 12 - Annezin

L’IME Léo Lagrange d’Annezin a ouvert ses portes en 1973. Cette structure est destinée aux enfants, adolescents et jeunes adultes de 12 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés ne leur permettant pas de suivre une scolarité ordinaire.

IME Louis Blériot de Wimille

6 Impasse du Château de la Croix - Wimille

L’IME Louis Blériot a ouvert ses portes le 4 décembre 1972. Cette structure est destinée aux adolescents présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans trouble associé, les empêchant de suivre une scolarité classique.

IME Louis Flahaut de Liévin

691 Rue Montgolfier BP 34 - Liévin

L’IME Louis Flahaut de Liévin a été inauguré le samedi 23 novembre 2013. Il est le fruit de la fusion des anciens IME de Lens et de Liévin. Cette structure accueille des adolescents et jeunes adultes (14-20 ans) présentant une déficience intellectuelle (avec ou sans troubles associés) les empêchant de suivre une scolarité classique.

IME René Carbonnel de Longuenesse

Rue Ampère BP 30045 - Longuenesse

L’IME René Carbonnel de Longuenesse a ouvert en 1972. Cette structure est destinée aux enfants et adolescents de 6 à 20 ans, filles et garçons, présentant une déficience intellectuelle les empêchant de suivre une scolarité classique. L’établissement vise à renforcer l’autonomie des jeunes accueillis. L’établissement propose un accompagnement éducatif adapté, des soins et des rééducations, un enseignement spécialisé et des formations professionnelles adaptées.

IME Robert Meriaux de Rang du Fliers

Rue du Bois des Sapins - Rang-du-Fliers

Cette structure est destinée aux enfants et adolescents présentant un handicap mental ou des troubles psychiatriques les empêchant de suivre une scolarité classique. La prise en charge au sein de cet établissement prend en compte les aspects psychologiques, psychopathologiques ainsi que le recours autant que de besoin à des techniques de rééducation.