icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

Retour

Petits et grands explorent les « mystères de Pékin »

A l’EHPAD de Noyelles, le mercredi 26 juillet était organisée une rencontre intergénérationnelle avec les jeunes du Centre de Loisirs de Noyelles-Godault. Afin de rendre l’événement ludique, un thème donnant lieu à une véritable chasse au trésor a été imaginé : « les mystères de Pékin ».

 

Sur les traces du pilleur de trésors

Les résidents de la Rive d’or ont été témoin d’un vol de trésor en chine. Pour retrouver le coupable, ils ont besoin de renforts ! L’ingéniosité des enfants du Centre de loisirs de Noyelles-Godault va leur permettre de résoudre un crime qui ne peut rester impuni ! Voilà l’étrange et captivant scénario qui a servi de trame à cette après-midi de jeux.

 

                                                           rencontre intergénérationnelle

 

Une après-midi de jeux

Car pour retrouver le coupable, les enfants ont dû défier les résidents à toute une ribambelle de jeux de société : bataille, tour infernale, memory, petits chevaux, puissance 4, uno… Chaque victoire obtenue leur rapportant des indices.

Le coupable n’avait aucune chance, et les enfants ont réussi avec succès tous les défis qui se présentaient à eux avant de le retrouver. Ils ont été récompensés en partageant le gouter avec les résidents.

Tous les participants étaient ravis de cette rencontre et ont pris rendez-vous en aout pour une nouvelle après-midi créative.

 

                                                           rencontre intergénérationnelle

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...