icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

  • Accueil
  • Actualités
  • Week-end du 2 et 3 décembre : marchés de Noël dans les établissements
Retour

Week-end du 2 et 3 décembre : marchés de Noël dans les établissements

Le week-end du 2 décembre se sont tenus plusieurs marchés de Noël dans nos établissements, et notamment à l’EHPAD de Vimy et au Pôle Enfance de la Gohelle. Retour sur ses événements traditionnels mais toujours plein de surprise et de bonne humeur.

 

Le village de Noël de l’EHPAD de Vimy

L’EHPAD de Vimy a connu un grand succès grâce à son marché de Noël, point de départ des nombreuses festivités prévues dans l’établissement au mois de Décembre. Pour l’occasion, un véritable petit village a été recréé dans la salle à manger, avec de nombreux arbres de Noël et une décoration entièrement réalisée par l’équipe de l’établissement dont la mobilisation record a été la clef d’un tel succès.

Les confections des résidents et des équipes se sont à merveille mêlées aux stands de divers artisans, permettant à chacun de trouver ses idées cadeaux et déco pour les fêtes de fin d’année.

Entre tradition et innovation, chacun a pu trouver chaussure à son pied : compositions florales, centres de tables, attrapes-rêves, objets en bois, gravure sur verre, vêtements, bijoux et accessoires, cartes de vœux, chocolats et jouets pour enfants … quelques-uns des nombreux produits proposés à la vente. Bien entendu, le stand gourmandises a fait un énorme carton lui-aussi tout l’après-midi : les traditionnelles brioches, pâtisseries et boissons chaudes ont permis de réchauffer les cœurs (et les estomacs !).

 

                        marché de noel 2017  marché de noel 2017

                        marché de noel 2017  marché de noel 2017

 

Un Noël vert au Pôle Enfance de la Gohelle

Au Pôle Enfance de la Gohelle, les jeunes, leur famille et de nombreux participants d’autres établissements de La Vie Active ont vécu un Noël vert ! Placé sous le signe du zéro déchet et du recyclage, l’événement a permis à tous de découvrir qu’on pouvait réaliser de très beaux objets en accordant toujours une véritable importance à l’environnement. Une approche moderne et éclairante qui rentre dans le cadre de l’engagement du Pôle Enfance de la Gohelle pour l’éco-citoyenneté.

 

                        marché de noel 2017  marché de noel 2017

                                          marché de noel 2017  marché de noel 2017

                                          marché de noel 2017  marché de noel 2017

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...