icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

La Vie Active vous souhaite ses meilleurs voeux

Dans la grande salle de réception du Beffroi d’Arras, tous les amis de La Vie Active s’étaient réunis pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux associatifs ce lundi 28 janvier 2019.

 

Entouré par les administrateurs de notre association et par les directeurs des établissements du Club de l’Arrageois, c’est Guillaume Alexandre, Directeur Général, qui a pris en la parole en premier. Face aux plus de 200 personnes réunies pour l’occasion, il a souhaité exprimer des vœux de solidarité pour l’année à venir, insistant bien sur les valeurs fondatrices de notre association : l’humanité et la fraternité. Face aux défis qui s’annoncent en 2019, le Directeur Général s’est adressé aux partenaires de La Vie Active, en leur demandant de poursuivre les efforts communs, de continuer à travailler conjointement, afin de toujours améliorer l’accompagnement des publics en difficulté.

C’est ensuite Alain Duconseil, Président de La Vie Active, qui est intervenu. D’un ton résolument combatif, il est revenu sur les différentes batailles qui attendent notre association et l’ensemble du monde médico-social en 2019 : réforme de l’Allocation Adulte Handicapé, réforme des Entreprises Adaptées, tentation du tout inclusif… le Président a une nouvelle fois réaffirmé que La Vie Active est déterminée à ne pas laisser la situation des personnes qu’elle accompagne se dégrader pour des motifs financiers. Car si l’avenir apparaît incertain, nos valeurs, elles, demeurent inflexibles, et nous les portons autant qu’elles nous portent face aux difficultés qui nous sont imposées.

En guise de démonstration, et pour conclure ces discours, les Interrupteurs du Louvre Lens et la troupe de théâtre du SAJ de Loison-sous-Lens sont montés sur scène pour interpréter une courte pièce. Dans trois tableaux distincts, ils sont revenus sur des thèmes forts comme l’amour ou l’égalité, donnant ainsi corps aux propos tenus jusqu’alors sur l’importance de l’humanité et de la fraternité.

Convaincu, le public s’est ensuite dirigé vers le buffet pour partager le verre de l’amitié sur les airs de musique manouche du groupe Clownesque Orchestra.

 

Voeux LVA 2019  Voeux LVA 2019

Voeux LVA 2019  Voeux LVA 2019

Voeux LVA 2019  Voeux LVA 2019

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...