icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité

A l’occasion de la Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité, La Vie Active a participé au forum des associations organisé au musée du Louvre-Lens le lundi 30 avril.

 

                                      

 

Les EHPAD « le Bon accueil » et « Les Orchidées » mais aussi l’EHPA- H Patrick Gozet et le SAJ de Brebieres et de Loison étaient présents afin d’expliciter leurs missions, mais aussi sensibiliser les visiteurs à la question de la mobilité et de l’accessibilité.

 

Pour cette Journée mondiale, le musée a également proposé gratuitement des visites adaptées aux malvoyants et malentendants à tous.

 

La Journée mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité a été lancée pour la première fois le 30 avril 2011. Depuis, cette journée entend redonner une visibilité aux nombreuses personnes – en situation de handicap, âgées, usagers des transports, piétons, parents avec poussette, et faire évoluer le regard du grand public sur ces problématiques. 

 

En France, ce sont au total 9,6 millions de personnes qui éprouvent quotidiennement des difficultés à se déplacer à leur domicile ou dans les espaces publics.

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...