icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Une journée intergénérationnelle magique

A Marles-les-Mines, les différents événements organisés par l’EHPAD du Bon Air sont toujours accueillis par un grand soleil. Ce fut encore le cas le 25 septembre pour cette grande journée intergénérationnelle.

 

Un véritable engouement

Plusieurs établissements (CHRS, EHPAD de Sailly sur La Lys, EHPAD d’Isbergues, ESAT de la Gohelle, IME d’Aire sur La Lys, IME de Courrières, EPAH de Rouvroy, IME de Noeux les Mines, IME de Liévin, SAJ de brebiéren et SAJ d’Hermies) de La Vie Active avaient fait le déplacement jusqu’à Marles pour participer au rendez-vous organisé par leurs aînés et par l’équipe de l’établissement. A cela s’ajoute l’engouement local pour les événements organisés à l’EHPAD : les enfants des écoles primaires de la commune (Ecole Camphin et Ecole Gambetta) sont également présents à cette grande fête. A partir de là, il ne reste plus à tout ce petit monde qu’à profiter de ce beau moment…

 

Journée intergénérationnelle Marles  Journée intergénérationnelle Marles

 

Un grand parcours de jeux

Pour l’occasion, la prairie en face de l’établissement a été transformée en une vraie kermesse ! On y retrouve pêle-mêle différents jeux et attractions adaptés aux petits et aux grands. Les participants s’adonnent avec plaisir à une partie de chamboule-tout, de palet, ou à quelques tirs de pénaltys. Il faut dire que la bonne ambiance règne, de francs rires s’échangent au fil de discussions enjouées sous l’éclatant soleil de cette fin septembre. En plein centre de ce grand rassemblement, un stand attire l’attention : sur des étiquettes, les participants écrivent leur nom et dessinent au gré de leur inspiration…

 

Journée intergénérationnelle Marles  Journée intergénérationnelle Marles

 

Un lâcher de ballon pour bouquet final

Jouer, ça creuse, un peu comme l’air frais. Alors, vers midi, tous se dirigent à l’intérieur de l’EHPAD pour prendre une collation bien méritée : frites et saucisses. Et ce n’est que le début ! Puisque les attendent à l’entrée des barbes à papa, des crêpes ou encore du popcorn, préparés par les cuisiniers du groupe API. Après cette pause, tout le monde est rassasié. L’heure est venue pour le grand moment de cette journée : le lâcher de ballons ! Les étiquettes précédemment rédigées permettront au receveur d’identifier le lanceur, et pourquoi pas de le contacter. Moment magique pour tous, quelque soit l’âge, que cette envolée féerique de près de 250  ballons dans le ciel étincelant de Marles-les-Mines

 

  Journée intergénérationnelle Marles  Journée intergénérationnelle EHPAD de Marles

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...