icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

  • Accueil
  • Actualités
  • CAES Nédonchel – Le CHRS de Béthune et l’IME de Liévin viennent partager une journée avec les réfugiés
Retour

CAES Nédonchel – Le CHRS de Béthune et l’IME de Liévin viennent partager une journée avec les réfugiés

Le 29 janvier 2018 les élèves de l’IME de Liévin et les personnes accueillies au CHRS de Béthune, désireux de s’engager en faveur des personnes migrantes, se sont rendus au CAES de Nédonchel avec leurs encadrants pour une journée d’entraide et d’échange.

 

A la découverte de l’autre

Les visiteurs ont tout d’abord découvert la structure et compris son fonctionnement. Puis ils ont partagé un temps d’échange avec les réfugiés, et ont été très émus par leurs réponses sincères sur leur parcours, leurs histoires, leurs avis, leurs attentes et leurs rêves. L’occasion de bousculer beaucoup de « préjugés ».

 

                                     caes ime chrs

                                     caes ime chrs

 

Le CHRS de Béthune et l’IME de Liévin à l’action

Tous les participants ont ensuite mis du cœur à l’ouvrage dans le tri des vêtements collectés pour les réfugiés. Une belle initiative qui a motivé tous les participants, dans une ambiance très conviviale ! Cette journée n’était que la première d’une longue série, puisque, ravis, tous se sont donnés rendez-vous pour finir le travail le 5 février !

 

                    Le 29 janvier 2018 les élèves de l’IME de Liévin et les personnes accueillies au CHRS de Béthune, désireux de s’engager en faveur des personnes migrantes, se sont rendus au CAES de Nédonchel   chrs ime caes

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...