icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

L’IEM d’Anzin-saint-Aubin fête Noêl

Le samedi 16 décembre, l’IEM Pierre Cazin d’Anzin-saint-Aubin a célébré Noêl par un marché et un spectacle. De nombreuses familles étaient présentes pour participer à cette fête qui compte beaucoup pour les jeunes et l’équipe de l’établissement.

 

Le spectacle est au rendez-vous

Outre les traditionnels produits confectionnés par les élèves, qui font toujours le bonheur des familles en cette période festive, les participants ont pu découvrir un spectacle tout à fait original sur le thème « le Père Noêl est amnésique ».

 

A la découverte du « BAO-PAO »

Lors des changements de décor entre les différentes scènes, les familles ont pu apprécier des intermèdes musicaux au BAO-PAO proposés par 6 adolescents : Clara, Inès, Benjamin, Tiphany et Benjamin.

Le BAO-PAO (Baguette Assistée par Ordinateur- Puce A l’Oreille), a été conçu pour des personnes en situation de déficience motrice. Il permet aux enfants et adolescents de l’IEM de laisser libre cours à leur expression. Ainsi, il favorise l’expression corporelle, la communication, l’intégration, la précision du geste, la notion de cause à l’effet…. Par l’intermédiaire de cet instrument la musique devient un support éducatif, rééducatif et créatif pour les équipes éducatives et rééducatives.

 

noel iem pierre cazin anzin

noel iem pierre cazin anzin

noel iem pierre cazin anzin

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...