icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Le Projet HIPÂ se dévoile en vidéo

Les personnes âgées de 60 ans et plus sont au nombre de 15 millions aujourd’hui. Elles seront 20 millions en 2030 et près de 24 millions en 2060. Le nombre des plus de 85 ans passera de 1,4 million de nos jours à 5 millions en 2060.

 

 

Afin d’anticiper et de répondre aux besoins de demain des personnes âgées, le monde médico-social s’est allié au monde économique pour créer un espace d’innovation et d’usages dont le but est d’expérimenter et de tester les nouvelles aides technologiques au service des personnes âgées.

Le Clubster Santé et La Vie Active ont conçu ensemble le projet HIP « Habitat Innovant pour Personnes Âgées ». Ce lieu de formation, d’information mais aussi de co-création est équipé de produits et technologies issus des entreprises de santé de la région Hauts-de-France.

Les différentes pièces (cuisine, salle de bain, chambre, séjour) de l’appartement témoin sont composées de produits adapté à la personne âgée et à ses aidants. Par l’usage de produits bienveillants, elles peuvent profiter du confort de leur quotidien en toute quiétude, garder contact avec leurs proches en s’appropriant les nouvelles technologies ou prévenir la perte d’autonomie par des solutions vidéo-ludiques.

 

Particulier ou professionnel, venez découvrir cet espace démonstrateur dédié au bien vieillir et à l’autonomie à domicile situé au cœur de la Résidence Autonomie Le Bon Air de La Vie Active, à Marles-Les-Mines (Pas-de-Calais).

https://www.appartement-hipa.fr/

https://www.appartement-hipa.fr/visiter-lappartement/

Téléphone : 07 86 35 67 99

Email : contact@appartement-hipa.fr

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...