icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

SESSAD Pierre Cazin d’Anzin-Saint-Aubin

Le Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile Pierre Cazin s’est ouvert en 2006. Il est situé dans les locaux de L’Institut d’Education Motrice Pierre Cazin à Anzin-Saint-Aubin.

 

Le SESSAD d’Anzin-Saint-Aubin a pour mission de favoriser le maintien de l’enfant  dans ses lieux de vie: école, halte-garderie, centre de loisirs, domicile … par le biais d’une prise en charge pluridisciplinaire : médicale et rééducative, psychologique, éducative et sociale.

Cet accompagnement individualisé passe par un travail en partenariat avec l’éducation nationale, les mairies des résidences des usagers, les praticiens libéraux (kinésithérapeutes, orthophonistes …..). Cette prise en  charge  transdisciplinaire s’articule autour du projet individualisé de l’enfant.

 

PUBLIC CIBLE

Le SESSAD d’Anzin-Saint-Aubin prend en charge des enfants porteurs d’un handicap moteur avec troubles associés : troubles des apprentissages tels que dyspraxie, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie, troubles attentionnels …) ou des enfants polyhandicapés.

 

Le SESSAD d’Anzin-Saint-Aubin accompagne des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans.
Les enfants sont orientés au SESSAD par le biais d’une notification d’orientation délivrée par la MDPH.
geolocalisation

Rue du Général de Gaulle

62223 Anzin-Saint-Aubin