icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

SESSAD du Pays de Montreuil d’Hucqueliers

Le SESSAD « Du Pays de Montreuil » d’Hucqueliers est destiné à des enfants et adolescents présentant un handicap mental mais capables de suivre une scolarité classique. L’objectif de cet établissement est d’accompagner les jeunes de 6 à 25 dans leur parcours scolaire puis dans leur formation professionnelle, tout en leur assurant un certain nombre de soins.

 

L’objectif éducatif premier est de développer les savoirs êtres sociaux du jeune. L’accompagnement scolaire lui, vise à développer les savoirs et préparer la formation professionnelle grâce à des contenus adaptés. Enfin, l’accompagnement professionnel assure la formation et l’insertion du jeune dans un milieu de travail qui lui convient au regard de son projet personnel.

 

Un suivi médical, un suivi psychologique et un suivi social sont également assurés au sein du SESSAD « du Pays de Montreuil ». L’intervention du SESSAD se fait à domicile, c’est-à-dire à l’endroit où le jeune évolue : école, centre de formation, entreprise, service, domicile…

 

Le service est autorisé à suivre 15 jeunes de 6 à 25 ans.

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Les enfants sont orientés au SESSAD par le biais d’une notification d’orientation délivrée par la MDPH.

geolocalisation

10 Rue Godart

62650 Hucqueliers