icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

SESSAD Boris Vian de Calais

Le SESSAD accompagne les enfants dans leurs lieux de vie (domicile, école, crèche, centre de loisirs…), en vue de leur permettre d’acquérir un maximum d’autonomie.

 

Les missions du SESSAD sont :

  • Le conseil et l’accompagnement de la famille et de l’entourage en général
  • La prise en charge précoce de l’enfant dans tous les domaines du développement (motricité, langage, autonomie, interaction sociale,…) par une équipe pluridisciplinaire
  • La préparation à l’orientation ultérieure
  • Le soutien à l’inclusion sociale et scolaire

 

Le SESSAD Boris Vian de Calais accompagne les enfants dans leurs lieux de vie (domicile, école, centre de loisirs…), en vue de leur permettre d’acquérir un maximum d’autonomie.

Le SESSAD présente une équipe pluridisciplinaire, et notamment une équipe médicale complète comprenant : un pédiatre, un pédopsychiatre, un psychologue, deux psychomotriciennes, une ergothérapeute, une kinésithérapeute, deux orthophonistes…

 

Le service fonctionne en cure ambulatoire 210 jours par an. Le SESSAD est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

 

CHIFFRES CLES

Le SESSAD Boris Vian, ouvert depuis 1993, accompagne 30 enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant des troubles sensoriels, des troubles moteurs ou des troubles spécifiques du langage.

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Les enfants sont orientés au SESSAD par le biais d’une notification d’orientation délivrée par la MDPH.

geolocalisation

Rue Jeanne d'Arc

62100 Calais