icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

EHPAD de Longuenesse

Bienvenue à l’EHPAD Raymond Dufay de Longuenesse

 

81 hébergements permanents dont 27 en unité de vie Alzheimer

1 hébergement temporaire

6 places d’accueil de jour

14 places en PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés)

Ces hébergements sont repartis en 6 unités de vie de 13 ou 14 places composées d’un coin repas, salon, cuisine et chambres.

 

L’équipe de l’EHPAD Raymond Dufay

Le résident est accompagné toute la journée par la même équipe qui intervient sur une journée de 12 heures garantissant un accompagnement du levée au couché de la personne. De plus, l’affectation d’une équipe à une seule unité permet la création d’une relation de proximité entre le résident et l’accompagnant. 

Cette équipe, en perpétuelle formation, porte une tenue civile et non pas médicale (blouse blanche) car l’établissement se veut avant tout être un établissement d’hébergement ou l’aspect médical bien que fortement présent ne doit pas être prépondérant.

 

L’établissement 

Les extérieurs

L’établissement est en centre-ville au cœur des commerces et dispose de 3000 m2 de jardin sécurisé dans lequel les résidents et leur proches peuvent profiter d’espace de marches, de repos et de stimulation. Des moutons au sein de ces espaces garantissent l’Eco pâturage et permettent un environnement apaisant

L’accueil de jour

Totalement indépendant de l’EHPAD puisque celui-ci est une maison de ville. Il permet un répit essentiel aux aidants familiaux et un maintien de l’autonomie assuré par les nombreuses activités et sorties. Le personnel y est dédié et spécialement formé.

L’unité de vie Alzheimer

Les locaux sont dédiés et permettent une libre circulation dans un espace assurant la sécurité du résident.

Les animations

Plusieurs ateliers existent dans l’établissement et des festivités sont assurées toute au long de l’année (repas à thème, spectacles…)

Les sorties

Elles sont régulières et définies un mois à l’avance. L’établissement dispose de véhicules adaptés permettant à tous de profiter de ces sorties. (marché, cinéma, centre-ville, musé..)

La vie à l’EHPAD

Tout est fait pour respecter les habitudes de vie du résident. La restauration et la lingerie sont assurées au sein des locaux de la structure. L’environnement se veut convivial, chaleureux et nous avons à cœur de conserver un esprit familial.

L’admission

Une attention toute particulière est portée à l’accompagnement personnalisé du résident et de ses proches bien en amont de l’entrée dans la structure.  Une écoute attentive et une aide administrative sont assurées par l’ensemble de l’équipe.

Pour le dossier d’admission : Cliquez ici

 

geolocalisation

34 Place de l'Hotel de Ville

62219 Longuenesse

Une ferme s’installe dans le jardin de l’EHPAD de Longuenesse

  Ânes, poules, lapins, cochons d’indes, moutons, oies… La ferme itinérante « Lulu se balade » a souhaité faire une surprise aux résidents de l’EHPAD Raymond Dufay de Longuenesse en venant avec toute sa ménagerie s’installer dans le jardin thérapeutique de l’établissement. Pour beaucoup de résidents, tous ces animaux ont évoqué des souvenirs d’une enfance ou d’une […]

Lire la suite

Un 14 juillet mémorable à l’EHPAD de Longuenesse

  Repas de fête au soleil Le jeudi 13 juillet, veille de la fête nationale, les résidents de l’EHPAD Raymond Dufay de Longuenesse s’en sont donnés à cœur joie lors d’une journée particulièrement festive. C’est tout d’abord autour d’un barbecue, le midi, que tous ont célébré la fête nationale. Le beau temps au rendez-vous a […]

Lire la suite