icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

CAMSP de l’Audomarois à Arques

Le CAMSP d’Arques a ouvert en 1991. Le CAMSP d’Arques est une structure médico-sociale destinée au dépistage, au diagnostic, au traitement, à la rééducation et au suivi des enfants présentant un handicap avant leur scolarisation. Le CAMSP d’Arques propose à chaque enfant diagnostiqué une prise en charge adaptée à sa situation.

 

Par sa mission de dépistage et de diagnostic, le CAMSP d’Arques accompagne les parents dans la découverte des difficultés de leurs enfants. Puis, avec les missions de traitement, de rééducation et de suivi, le CAMSP d’Arques participe à l’intégration sociale et éducative de ces jeunes enfants.

Le CAMSP d’Arques est destiné à accueillir des enfants de 0 à 6 ans présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux. Il leur propose des séances d’une heure, 2 à 4 fois par semaine, au CAMSP ou sur les lieux de vie de l’enfant. Ces séances s’accompagnent d’un suivi médical régulier et d’un accompagnement social adapté.

Pour chaque jeune suivi, un projet personnalisé est établi en partenariat avec la famille.

 

Au CAMSP d’Arques 17 salariés s’occupent de 60 enfants de 0 à 6 ans.

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Enfants de la naissance à 6 ans présentant des difficultés de développement.

La procédure d’admission débute par une 1ère prise de rendez-vous avec une des personnes du CAMSP. Ce rendez-vous a pour objet de présenter le CAMSP et de recueillir les attentes des parents. Une consultation médicale est alors proposée. Après une période d’évaluation du dossier, l’admission de l’enfant est prononcée et l’ensemble des intervenants élabore son projet individuel. La couverture sociale est nécessaire pour le financement des soins.

geolocalisation

1 Avenue Léon Blum

62510 Arques