icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

  • Accueil
  • Actualités
  • ESAT de Brebières – Une première place au Prix du Travail Manuel du Rotary Club !
Retour

ESAT de Brebières – Une première place au Prix du Travail Manuel du Rotary Club !

Le jeudi 29 mars 2018, lors de la finale du Prix du Travail manuel organisé par le district 1520 du Rotary Club, une équipe du site de Brebières de l’ESAT de l’Arrageois s’est distinguée et a fait la fierté de l’établissement.

 

Un concours prestigieux

Chaque année, un prix du Travail Manuel est organisé par le district 1520 (qui couvre les départements du Nord (partie ouest), du Pas-De-Calais, de la Somme) du ROTARY Club. Ce concours a pour objectif  de promouvoir l’enseignement professionnel et le travail manuel. Il récompense  les lycéens, lycéennes et apprenti(e)s, et est réservé aux élèves du premier cycle des Lycées Techniques, Lycées professionnels, lycées agricoles, publics ou privés et aux apprentis des Centres de Formations d’apprentis, Compagnons du Tour de France… Arnaud Etevenard Président 2017/2018 du Rotary Arras club d’Artois a sollicité Philippe Hélin, Directeur de l’ESAT de l’Arrageois, en novembre 2017 pour parrainer l’ESAT et mettre en avant le savoir-faire de nos travailleurs.

 

                                     rotary esat premier prix

 

Plusieurs mois de travail

Ainsi, depuis janvier 2018, Emmanuel Belembrois, Mikael Crépin et Emmanuel Krol, tous trois travailleurs en ferronnerie  à l’ESAT de l’Arrageois site de Brebières, ont travaillé à la réalisation d’une œuvre en respectant un cahier des charges bien précis. Sous la supervision d’Eric Dilly, Moniteur Ferronnier à l’ESAT de l’Arrageois, accompagnés par Annick Quintane, psychologue du site, et Aurelie Leleu, CESF, ils ont imaginé et conçu les plans d’un module musical.

Le jeudi 29 mars 2018 lors de la finale qui s’est déroulée au lycée professionnel Jacques Le Caron, ils ont pu présenter leur réalisation technique tout en s’appuyant sur un diaporama présentant la chronologie et les moyens utilisés pour cette réalisation.

 

5 critères d’évaluation permettaient de départager les équipes :

  • La relation avec le thème
  • L’excellence dans le métier
  • La créativité
  • L’esthétique de l’œuvre
  • La présentation et la mise en valeur

 

 

Les jurys, composés de professionnels, et le public ont pu apprécier et évaluer la créativité et la dextérité des participants.

 

Notre équipe de Brebières s’est vu décerner le premier prix dans la catégorie Métallerie et Patrice Gadroy Gouverneur 2017/2018 du district 1520 a souligné la qualité et l’originalité de l’œuvre réalisé par nos trois travailleurs.

 

rotary esat premier prix  rotary esat premier prix

Concours Rotary ESAT  Concours Rotary ESAT

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...