icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

EHPAD Oignies – La littérature à l’honneur

A la résidence Stéphane Kubiak, l’année 2018 est à placer sous le signe de l’Art. Chaque mois y est dédié à la (re)découverte d’une pratique artistique. En mars, c’est la littérature qui est à l’honneur au travers d’ateliers lecture.

 

La bibliothèque : un havre de paix

Afin de pouvoir profiter pleinement de ces ateliers, les résidents ont d’abord trié les livres de la bibliothèque au sein de l’EHPAD puis aménagé celle-ci en un lieu de quiétude, calme et paisible. Dans cette belle bibliothèque les résidents se sont réunis autour de Laetitia qui leur a raconté plusieurs histoires humoristiques. Tous ont été conquis par ce moment d’écoute, et ont exprimé leur désir de recommencer très prochainement.

 

                                    Atelier lecture EHPAD Oignies

                                    Atelier lecture EHPAD Oignies

 

Transmettre la passion pour les livres

Les résidents ont également invité les enfants de la MECS de Oignies, âgés de 4 à 5 ans,  afin de leur lire des histoires. Cet échange intergénérationnel procure toujours énormément de partage et de plaisir chez les petits comme chez les grands. Tous sont heureux de ce moment de convivialité. Prochaine rencontre le mercredi 04 avril, lors de la Fête du Printemps !

 

                                    Atelier lecture EHPAD Oignies

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...