icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Des nichoirs pour de « drôles d’oiseaux »

Dans le cadre du projet intergénérationnel « Drôles d’oiseaux » mené par la Ligue Protectrice des Oiseaux, résidents de l’EHPAD de Longuenesse et élèves de l’IME de Longuenesse se sont retrouvés pour construire à nos amis à plumes nichoirs et mangeoires.

 

Débuté en octobre 2018, le projet intergénérationnel « Drôles d’oiseaux » a pour ambition de sensibiliser petits et grands au monde des oiseaux, de leur faire découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité de cet univers. Après plusieurs visites, la LPO a réuni résidents de l’EHPAD de Longuenesse et élèves de l’IME de Longuenesse le lundi 12 novembre autour d’un objectif commun : construire des nichoirs et des mangeoires pour leurs établissements respectifs.

Tous les participants se sont rapidement pris au jeu, heureux de mettre à contribution leur science du bricolage au profit de ces nobles créatures ailées. La collaboration est optimale, et tous travaillent de concert. Quelques coups de tournevis, un peu de décoration, et voilà les deux établissements prêts à accueillir les oiseaux pour l’hiver ! De quoi rendre fiers nos ornithologues amateurs…

 

LPO intergénérationnel  LPO intergénérationnel

LPO intergénérationnel  LPO intergénérationnel

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...