icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Dans les cuisines du Conseil Départemental

Les deux gagnants du concours « L’Insert est au cœur de la pâtisserie » ont eu la chance de se rendre au Conseil Départemental du Pas-de-Calais.

Hervé Duplouy, Chef de Cuisine du Conseil Départemental, l’avait promis, les vainqueurs du concours de pâtisserie organisé par Cap 3000, l’IME Louis Flahaut de Liévin et le Lycée Polyvalent Marguerite Yourcenar de Beuvry seraient invités dans les cuisines du Conseil Départemental afin de préparer le repas du Président et de ses convives.

Rendez-vous est donc pris le Lundi 1er octobre, dès 8h30. Un réveil matinal pour nos apprentis cuisiniers car le programme de la journée est pour le moins chargé. Après avoir découvert la cuisine et ses équipements, il est temps de s’atteler à la préparation du menu du jour. Petite attention du Chef Duplouy, le menu a été concocté de manière à faire découvrir aux jeunes de nouvelles techniques et des produits originaux.

Après le service, le Président du Conseil Départemental a tenu à les recevoir pour les féliciter. C’est toute de la table qui les a applaudis pour l’ensemble du repas. Grande fierté pour nos élèves et leur établissement ! Après cette journée riche en émotion, nul doute qu’ils sont repartis avec des étoiles plein la tête.   

 

 Cuisine Conseil Départemental  Cuisine Conseil Départemental

  Cuisine Conseil Départemental  Cuisine Conseil Départemental

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...