icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

  • Accueil
  • Actualités
  • La Vie Active tire la sonnette d’alarme face au gel des contrats aidés.
Retour

La Vie Active tire la sonnette d’alarme face au gel des contrats aidés.

Ce lundi 04/09 au matin, des enfants scolarisés dans des établissements de notre association n’ont pas pu faire leur rentrée, faute de chauffeurs et d’accompagnateurs, conséquence directe du gel des contrats aidés.

 

104 enfants sans solution de transport

La décision gouvernementale de geler les contrats aidés à un impact important sur La Vie Active, et notamment sur la rentrée des élèves scolarisés dans nos établissements. En effet « c’est 46 chauffeurs et accompagnateurs dans le secteur de l’enfance qui sont directement impactés » calcule Alain Duconseil, Président de La Vie Active. Du coup, ce ne sont pas moins de 104 enfants qui se sont retrouvés sans solution de transport en ce lundi de rentrée.

 

Une décision qui pénalise les familles

Une nouvelle fois, ce sont les familles qui sont pénalisées par ces suppressions imposées sans concertation. Guillaume Alexandre, Directeur Général de La Vie Active, décrit une situation anormale : « l’Education Nationale est préservée. Le Handicap est protégé. Nous, on est dans les deux et on nous supprime des postes ».

Aujourd’hui, La Vie Active compte bien faire entendre son point de vue afin que soit sacralisés ces contrats qui sont indispensables aux enfants et à leur famille.

 

 

             contrats aidés conférence de presse  contrats aidés conférence de presse         

(Photos conférence de presse)

 

 


Retrouver également le reportage complet de France 3 Hauts-de-France dans le 19/20 du mardi 5 septembre (de 0,50s à 2mns 50s)

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...