icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

Une rose pour dénoncer les violences à l’égard des femmes

Le mercredi 29 novembre, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les usagers et les équipes du CHRS de Béthune ont organisé une action de sensibilisation. Installés aux différentes entrées du centre commercial Auchan la Rotonde de Béthune, ils ont bravé le froid et distribué à toutes les clientes une rose accompagnée d’une plaquette informative. Nicolas Honoré, sous-préfet de Béthune, nous a fait l’honneur de venir remettre la première fleur, marquant ainsi son soutien pour cette belle initiative.

 

Sensibiliser : une étape incontournable

La sensibilisation aux différentes formes de violence contre les femmes et à la violence domestique est un aspect de prévention important. En effet, une sensibilisation accrue est le premier pas vers une modification des attitudes et des comportements qui perpétuent ou tolèrent les diverses formes de violence envers les femmes. C’est pourquoi le CHRS de La Vie Active mène d’importantes initiatives de sensibilisation dans le cadre des différentes mesures visant à prévenir ses violences. 

 

                        chrs je t'aime je t'abime  chrs je t'aime je t'abime

                                                              chrs je t'aime je t'abime

 

Des solutions pour s’en sortir

Cette action, intitulée « Je t’aime / Je t’aBime », a été menée par les professionnels intervenant sur cette problématique sur ce territoire : CIDFF, AVIJ, CEPF, MDS, Planning Familial62, Police, Accueil de Jours- CHRS la vie active, La Maison de la Parentalité de l’EPDEF… De 11h à 16h, ces professionnels ainsi que des personnes accompagnées par le CHRS de Béthune ont distribué une rose à chaque cliente de la galerie marchande. Cette rose était accompagnée d’un flyer expliquant ce que sont les violences conjugales, et dans lequel figurait les numéros à contacter dans ces situations. Le public a réagi très positivement à cette initiative, qui donnera à chacun et chacune l’envie de se mobiliser.

 

                        chrs je t'aime je t'abime  chrs je t'aime je t'abime

                                                             chrs je t'aime je t'abime

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...