icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

  • Accueil
  • Agenda
  • Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (11h-16h)
Retour

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (11h-16h)

29 Novembre

Le mercredi 29 novembre de 11h à 16 au Centre Commercial La Rotonde de Béthune, le CHRS de Béthune organise une manifestation de sensibilisation à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

 

La sensibilisation aux différentes formes de violence contre les femmes et à la violence domestique est un aspect important de la prévention de la violence à l’égard des femmes, car une sensibilisation accrue est le premier pas vers une modification des attitudes et des comportements qui perpétuent ou tolèrent les diverses formes de violence envers les femmes. C’est pourquoi les CHRS de La Vie Active mènent d’importantes initiatives de sensibilisation !

Toute la journée, les participants à la manifestation distribueront une rose à chaque femme entrant dans le centre commercial. Cette rose sera accompagnée d’un flyer informatif sur les violences conjugales. Dans ce flyer, figureront les numéros à contacter dans ces situations.
Le but de cette démarche est que chaque citoyen sache que des associations et professionnels sont présents pour les aider et les  accompagner dans leurs difficultés.

En parallèle, une troupe de théâtre réalisera également 3 scénettes de sensibilisation durant l’après-midi !

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...