icon facebook icon instagram icon enveloppe icon geolocalisation

L'Humain est notre exigence.

Retour

A la découverte de la Ville Lumière

Paris, son histoire séculaire, ses monuments mondialement connus, et sa vie qui fait rêver par-delà les frontières. C’est avec émerveillement que 5 jeunes du SAVI de Condette et 5 autres du SAVI de Béthune ont découvert la Ville Lumière.

 

Et dans la ville qui ne dort jamais, leur programme a été particulièrement intense. C’est d’abord le musée d’Orsay qui leur a ouvert ses portes, grâce à la Fondation Engie. Ils ont ainsi pu découvrir l’exposition Bleu et Rose consacrée à Pablo Picasso. Captivés par les explications de leur guide, les jeunes se sont volontiers laissés emporter dans l’univers du génie espagnol. C’est des étoiles plein les yeux, conquis, qu’ils ont quitté ces chefs d’œuvre pour se diriger vers une après-midi plus sportive.

 

                               SAVI Paris

 

En effet, à leur grande joie, l’Académie Football Paris 18 avait organisé un tournoi de football dont nos jeunes étaient les invités d’honneur. En bons passionnés et joueurs émérites, ils ont passé l’après-midi à taquiner la gonfle en compagnie de leurs nouveaux camarades. Car dans cette ambiance franchement enthousiaste, petits ponts et tacles laissent toujours place aux sourires et aux accolades.

 

                               SAVI Paris

 

Journée chargée donc pour nos jeunes, qui, le soir venu, se sont accordés un moment de flânerie dans les rues parisiennes. Le lendemain, bien reposés, ils ont pu découvrir l’imposant décor de la capitale de jour, arpentant ses rues avec étonnement. Clou du spectacle, ils ont eu la chance de grimper au second étage de la Tour Eiffel !

 

                               SAVI Paris

 

Après ces deux journées palpitantes, tous sont rentrés dans leurs établissements respectifs heureux de ce beau voyage.

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...