icon facebook icon enveloppe icon geolocalisation

La Vie Active n’a de cesse de répondre aux besoins nouveaux générés par l’évolution de la société.

Retour

220 participants au cross de Wimille

Venus de 28 structures, ces 220 participants se sont retrouvés pour le fameux cross de Wimille avec la ferme intention de donner le meilleur d’eux-mêmes.

28 établissements, IME, ITEP, IEM, ESAT, de la Vie Active, de l’EPDAHAA, de l’AFEJI, venant de Lille, Dunkerque, Seclin ont répondu à l’invitation de l’IME de Wimille pour participer au cross régional 2016 de sport adapté.

 

Compétition et convivialité

Dès l’arrivée sur les lieux de la course, l’ambiance est palpable : les 220 concurrents, encadrés par leurs accompagnateurs et animateurs, sont prêts à en découdre. L’envie de courir, de concourir est là, mêlée à la joie de se retrouver tous ensemble au cœur d’un événement fédérateur : le cross de l’IME de Wimille.

 

                                                          Cross IME Wimille

 

Une course réputée

Réputée par la qualité de son parcours, cette course part du stade Patoux pour se poursuivre dans la Plaine d’Houlouve. Différentes distances sont proposées du 1000 m au 6000 m.  Pour la plupart, les jeunes se sont entraînés depuis le mois de septembre pour tenter de décrocher une qualification au championnat de France qui se déroulera en mars prochain. On comprend vite leur motivation.

Pour assister à cette course, des représentants de la commune de Wimille étaient présents aux côtés de Monsieur Fournier, le directeur de l’IME de Wimille, de son équipe  dont Arnaud Dinielle, responsable sport,  et de l’ensemble des partenaires : CAP 3000, le comité régional de sport adapté, le club d’athlétisme de Marquise, les équipes encadrantes des différentes structures…

 

                                                            Cross IME Wimille

 

icon établissements

Par nom, par secteur géographique ou par type d’établissement, utilisez notre moteur de recherche dédié...